Le Grand salon du mariage de Paris a eu lieu les 27 et 28 octobre dernier au parc floral. Et comme vous le savez, l’Assocem y était !

C’était l’occasion de faire découvrir aux futurs mariés venus nombreux sur notre stand, le métier de wedding planner. Car contrairement à ce que l’on peut penser le métier n’est pas si bien connu.

Et pour les couples qui connaissaient le métier de wedding planner, c’était l’occasion de leur expliquer plus en détail ses missions et leur proposer un accompagnement dans leurs préparatifs de mariage.

Pour cela Virginie, co-fondatrice de l’Assocem et créatrice de l’agence wedding planner Ceremonize ainsi qu’Aurélie créatrice de Life Event Planner ont répondu aux nombreuses questions des couples afin de les orienter au mieux et les conseiller.

Côté porteurs de projets, l’Assocem était également bien représentée par l’école de formation Jaelys Lookinstitute en la personne de Vanina, également secrétaire générale de l’association. Il est effectivement important de faire prendre conscience qu’une formation est un investissement nécessaire pour acquérir de bonnes bases et développer son professionnalisme.

Alors merci à cette fine équipe d’avoir aussi bien représenté l’Assocem, merci également à Anne-Claire, co-fondatrice de l’association, d’avoir apporté son soutien quand il le fallait et d’être venue prêter main forte.

De gauche à droite : Aurélie, Vanina, Virginie et Anne-Claire sur le stand de l’Assocem. Vanina porte une robe gentiment prêtée par Yumi Katsura

Tout cela nous amène au deuxième moment fort de ce mois : l’afterwork qui s’est déroulé le 15 novembre.

Habituellement ouvert aux membres uniquement, afin de pouvoir échanger sur leurs expériences, parler des dernières tendances, parler du marché actuel…, nous avons voulu l’étendre à tout le monde afin de laisser une nouvelle occasion de découvrir l’Assocem pour ceux n’ayant pas pu se rendre sur le grand salon du mariage de Paris.

Ce fut un joli moment d’échanges que nous aurons peut être l’occasion de renouveler courant 2013.

En attendant un afterwork réservé aux membres sera organisé début 2013, mais si vous avez des questions ou souhaitez échanger d’ici là surtout n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@assocem.org ou directement les membres du bureau : Anne-Claire, Virginie ou Vanina.

A bientôt !

Virginie

Pour l’Assocem