ym0030

 

Aurélie Casetti, directrice et fondatrice de l’agence d’organisation de mariage Eden Time et membre de l’Assocem en tant que « membre Expert», a bien voulu répondre à nos questions pour nous présenter son métier.

 

  • Présentation de l’agence

Je me nomme Aurélie Casetti et j’ai créée en 2006 l’agence Eden Time. Implantée en Savoie j’ai organisé depuis 8 ans près de 300 mariages.
En 2012 j’ai créée ma seconde entité Les décos d’éden pour la décoration de mariages.
Depuis 2014 je dirige aussi un cours sur l’évènementiel pour des licences en marketing dans une école privée.
J’exerce mon métier avec une réelle passion. Toujours à l’écoute de mes futurs mariés, disponible pour mes partenaires, je cherche toujours à donner le meilleur pour satisfaire tous les collaborateurs qui m’entourent.

Mes maîtres mots sont : disponibilité, professionnalisme, écoute et confiance.
Mon but : accompagner de façon sur mesure les nombreux couples perdus dans leurs préparatifs, en quête de prestataires de qualité, d’ une touche d’ originalité ou encore l’ assurance d’une journée réussie.

 

  •  Pourquoi êtes-vous devenu Wedding Planner ?

Tout à commencé en 2003 lors de mes études en BTS en alternance… j’avais pour habitude de solliciter mon patron pour organiser des évènements au sein de la société pour laquelle je travaillais, mon imagination et mon dynamisme étaient sans limite.

Aussi un beau matin, une de mes collègues me dit « J’ai trouvé le métier que tu feras plus tard !! », lorsqu’elle ma parla de wedding planner je ne savais même pas que c’était un « vrai métier ». A l’époque ce métier était plutôt connu à Paris ou à l’étranger… Je me suis renseignée, pris connaissance de tous les aspects du métier et je me suis reconnue ! J’ai donc terminé mes études avec un DESS Marketing international, en même temps je montais mon projet de création d’entreprise et en 2006 j’ai monté ma première société Eden Time.

Je suis une autodidacte pour ainsi dire, les écoles n’existant pas encore j’ai du apprendre sur le tas, mais aujourd’hui forte de mes années d’ expériences je suis vraiment heureuse d’exercer ma vocation au quotidien.

 

  • Pourquoi avoir rejoint l’Assocem ?

Lorsqu’on est chef d’entreprise on se sent assez seul, et encore plus en excercant un métier « original » ou peu de confrères existent.
J’ai toujours préféré une bonne entente avec mes consoeurs et confrères et lorsque j’ai entendu parlé de l’Assocem je me suis sentie beaucoup moins seule ! Je pense qu’entre professionnels nous pouvons beaucoup nous apporter, apprendre sans cesse et savoir se remettre en question.

 

  • Que vous apporte l’Assocem ?

Faire partie de l’assocem et pour mes futurs clients et collaborateurs un signe de qualité et de professionnalisme.
Le fait d’ adhérer à une charte qui nous correspond nous donne aussi un fil conducteur dans la réussite de nos projets et de pouvoir se pencher vers le futur avec plus de sérénité.

 

  • Explication et présentation (photos) du plus bel événement que vous avez réalisé ?

J’ai envie de dire plutot « Les » plus beaux évènements, car meme si tous sont uniques, certains vous marque plus que d’autres…
J’ai le souvenir d’un mariage dans un fort au beau milieu de la foret avec ma première cérémonie laïque c’était en 2008, ou encore d’une cérémonie pleine d’élégance et de simplicité sur un bateau au milieu du lac en 2010, d’un mariage Franco-japonnais ou un groupe connu à fait un concert au beau milieu des invités… d’un lâché de lanternes magnifique dans les jardins d’un complexe hotelier en 2011, d’une entrée des mariés émouvante avec une chanteuse lyrique en 2013… et que dire de tous ces mariés qui vous prennent dans vos bras pour vous dire à quel point leur mariage est le plus beau jour de leur vie, ou des larmes échangées lorsqu’il est temps de se quitter…