Formation au métier d'officiant de cérémonie

L’École de Formation aux Métiers du Mariage by Assocem propose une formation cérémonie laïque.

Cette formation d’officiant de cérémonie s’adresse aux personnes voulant se lancer dans le métier d’officiant de cérémonie. Mais aussi aux agences de wedding planner voulant se diversifier et proposer un service d’officiant.

Au cours de trois journées nous abordons tous les aspects de la cérémonie laïque. C’est-à-dire toute la logistique qui en découle : du placement des chaises à la scénographie. Où peut se dérouler une cérémonie laïque. Quel est le rôle d’un wedding planner. Le rôle de l’officiant. Mais surtout comment écrire une cérémonie de mariage.

La deuxième journée est consacrée à la pratique avec des exercices de mise en situation et des simulations d’écriture. Nous construisons aussi vos propres outils de travail afin d’être opérationnel rapidement.

La 3ème journée est consacrée à la prise de parole en public.

Puis deux autres journées sont consacrées à votre future entreprise : une 4eme journée dédiée au marketing et aux offres de service et la 5eme journée consacrée à la création de l’entreprise et au juridique.

Nous sommes conscient à l’Assocem que nous avons un rôle essentiel à jouer dans la formation des professionnels du métier.

Cette formation permet d’appréhender tous les rouages du métier d’officiant et d’être capable de se lancer sereinement dans l’activité de manière professionnelle et sérieuse.

Informations et inscriptions