Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Différentes bonnes raisons peuvent vous inciter à vouloir déléguer tout ou partie de l’organisation de votre mariage.

  • le manque de temps : votre travail occupe une bonne partie de votre temps et vous ne voulez pas consacrer tous vos week-end et le peu de temps libre qu’il vous reste à vous plonger dans l’organisation
  • la distance : parce que vous habitez une région différente de là où votre mariage se déroulera
  • par manque d’idées
  • vous êtes stressés rien qu’à la prononciation du mot « organisation »
  • vous rêvez d’un mariage d’exception
  • pour ne pas que vos parents et beaux-parents imposent leurs idées ou soient trop impliqués
  • pour simplement profiter!

Dans tous les cas n’ayez aucune crainte de ne pas profiter des préparatifs. En effet, à moins de vous en désintéresser totalement votre wedding planner vous fera participer. N’oubliez pas que c’est VOTRE mariage et donc que toutes les décisions émaneront de vous.

 

Les différentes prestations du wedding planner:

  • Organisation de A à Z

C’est la prestation la plus courante. Vos confiez toute l’organisation à un wedding planner. Il ou elle se chargera de sélectionner différents prestataires. Ainsi que vous accompagner dans chaque étape, vous conseiller …

Le wedding planner sera alors votre interlocuteur unique. Il se charge pour vous, après vous avoir présenté sa sélection, d’organiser les différentes visites de lieux de réception et les rencontres avec les prestataires. Ainsi ces rendez-vous vous aideront à faire vos choix et répondre aux différentes questions que vous avez. Puis votre wedding planner vous transmettra les devis qu’il aura au préalable contrôlé et fait rectifier. Il vous accompagne dans chaque détail de l’organisation et vous aide à gérer au plus juste votre budget mariage. Il doit d’ailleurs dès les premiers instants savoir vous conseiller sur votre budget de mariage en fonction de vos critères et envies.

Et bien sûr le jour J il est présent afin de s’assurer que tout se mette bien en place. Par conséquent, il gère le planning, coordonne les différents prestataires et gère les imprévus. Tout ceci afin que vous puissiez profiter sereinement de votre journée!

  • Organisation partielle

Vous avez commencé à organiser votre mariage. En ayant par exemple déjà trouvé votre salle de réception, votre traiteur de mariage ou tout autre prestataire. Vous voulez qu’un organisateur de mariage prenne ensuite le relais pour se charger de vous sélectionner les prestataires manquants. Qu’il vous accompagne et qu’il vous fasse ainsi bénéficier de son expertise et expérience jusqu’au jour J.

La prestation sera alors la même que l’organisation de A à Z mais avec moins de prestataires.

  • La coordination du Jour J ou encore appelée l’orchestration

Vous avez vous même organisé les moindres détails de votre mariage mais vous voulez pouvoir profiter de votre journée. Un coordinateur prendra donc le relais quelques semaines avant votre mariage. Il vérifiera chaque prestation et établira le planning de la journée avec vous. Il sera présent le jour J pour s’assurer de la bonne mise en place et ainsi gérer le timing et les imprévus.

D’autres prestations à la carte peuvent vous être proposées comme des heures de conseil, la recherche de prestataire

Comment choisir son wedding planner?